LogoFootAubiet.jpg

Plus connu ces dernières années sous le nom de la précédente entente entre les clubs de l'US Aubiet (alors en Promotion ligue après plusieurs saisons en Promotion Honneur), donc , et du FC Mauvezin, le FCVA est né sur les rives de l'Arrats à l'aube de la saison 2006-2007.

En quelques années d'existence, le club de la Vallée a connu la relégation du niveau régional à celui d'Excellence départementale ... mais l'entente a également connu des heures plus heureuses avec 2 Finales de Coupe du Gers pour l'Equipe fanion, malheureusement toutes deux perdues, une Victoire en Coupe des Réserves pour la première année d'existence de la fusion, ainsi qu'une Montée pour l'Equipe 2 après avoir disputé une seconde finale de Coupe des réserves.

Avec la saison 2013-2014, le club a écrit la plus belle page de son histoire depuis sa création jusqu'à aujourd'hui avec le retour au niveau régional consacré par un 1er "titre majeur" : le titre de Champion du Gers d'Excellence... mais également la nouvelle promotion de l'équipe réserve en Promotion d'Excellence.

A l'aube de la saison 2015-2016 et avec la création du Mauvezin FC, le FCVA, fidèle à ses racines, établis ses quartiers définitifs au Stade Jean Angelé d'Aubiet.

A la fin de la saison 2017-2018, le bureau directeur du FCVA a statué le changement de nom du FCVA qui remet le club au centre du village et le village au coeur de son appellation en redevenant l'Union Sportive Aubiétaine...pour espérons-le, renouer avec son glorieux passé et écrire de nouvelles et belles pages...