12 novembre 2018 à 21:06

Reçu 2 sur 3

L'équipe 1 est rentré bredouille de son court déplacement à Gimont. Les locaux ont inscrit leur but dès la fin du 1er quart d'heure et ont su tenir le score jusqu'au coup de sifflet final. On assista à un match avec trop d'approximations dans le dernier geste, les défenses prenant le pas sur les attaques. Les gimontois, grâce à cette victoire, gardent ainsi la tête du classement ; les coachs aubiétains de leur côté espèrent le retour de plusieurs joueurs dès le prochain match pour inverser la tendance du soir.

L'équipe 2 se rendait à Lombez avec une obligation de résultat et ainsi croire encore en ses chances pour cette 1ère phase. Une victoire sur la plus petite des marges 1 à 0 suffit au bonheur des protégés du coach Solanes. La délivrance vint du revanchard et exemplaire président de l'amicale "Chamo" Burgunder qui sut ajuster le portier local. D'autre situations auraient pu permettre d'avoir une fin de match moins stressante mais l'essentiel fut quand même maintenu. Cette 1ère victoire maintenant acquise, on attend confirmation dans 15 jours pour croire en la Remontada.

Match à rebondissements pour l'équipe 3 contre Pessan qui l'emporte 5 à 3. La 1ère mi-temps fut dominée par les pessanais mais nos protégés l'atteignirent sur le score chanceux (csc de pessan) de 1 à 1. On assista à la furia aubiétaine en début de 2de mi-temps, nos joueurs marquant 3 buts grâce à Parat, Roques et Boticario. Alors que l'on pensait que l'essentiel était fait, les visiteurs poussèrent et revinrent progressivement dans le match, 4 à 3 à 15 minutes du terme. Les visiteurs investirent le camp aubiétain jusqu'au but libérateur inscrit par les locaux ; et comme il était dit que c'était à la soirée des présidents, le co-président de l'US.Aubiet ajusta le portier visiteur d'un lob réalisé à la perfection et ainsi clôturer la rencontre par une victoire 5 à 3.

Le week-end du 17et 18 novembre sera le dernier week-end de repos avant un enchaînement de 5 matchs jusqu'à la trêve de noël.