Union Sportive Aubietaine : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

Finale Coupe des Réserves: J -2 !

8 juin 2018 - 18:42

Dimanche à 17h30,le FCVA sera de retour au Moulias pour tenter de ramener un nouveau Titre du côté de Jean Angelé...

Alors, oui, le Bleu et Blanc façon FCVA est régulièrement affiché depuis 3 ans du côté du Moulias pour la Coupe du Gers (Finaliste 2017, Vainqueur 2018) et l'ambiance est assurée à chaque occasion... Mais Dimanche, c'est bien une nouvelle vague bleue que l'on espère voir déferler autour et sur le Stade Eric Carrière ! Car, si la saison dernière les débats étaient équilibrés sur le terrain, le public aubiétain qui avait, quant à lui, surclassé son homologue, devra répondre une nouvelle fois présent en Tribune où l'opposition Preignannaise sera sans nul doute plus corsée !

10 ans après la dernière apparition du FCVA en Finale de Coupe des Réserves, 11 ans après sa dernière victoire dans cette épreuve, les Réservistes aubiétains sont donc de retour au Moulias, l'occasion pour les coachs de livrer leurs sentiments avant l'échéance ; pour une fin que l'on espère tous en...apothéose !

 

« Beef » et Christophe, maintenant que vous avez vu évoluer votre adversaire ( le SCP 3 s'est imposé Mardi soir en ½ finale du Challenge face au FCVA 3 à Aubiet), quel est votre sentiment sur ce dernier ?

Christophe Meau : C'est une équipe euphorique, qui n'a rien à perdre, avec un bon gardien, un bon libéro, un bon milieu axial et attaquant vaillant...bref avec un bon axe central, l'essentiel pour avoir une bonne équipe et être difficile à jouer...

« Beef » Despax : C'est une équipe très compacte qui ne lâche rien. Ce sont les vertus de Preignan, on le sait, ajoutées à quelques individualités avec un n°8 qui possède une bonne patte gauche...On verra bien une fois que l'on y sera...

 

Comment sentez-vous le groupe après le dernier entraînement ?

B.D : Le groupe n'était pas tout à fait au complet...Puis on a quelques incertitudes : Mathieu (Poirot) qui a mal à la cuisse, Pierre (Alem) qui s'est fait mal à l'épaule...donc on va voir ! On espère malgré tout pouvoir avoir tout le monde à 100%. Tout le monde est évidemment très concerné par la Finale mais il faudra faire attention à ne pas subir l'évènement et ça va rouler tout seul on l'espère !

C.M : On était déjà super concentrés vendredi pour ½ finale où on avait fait un gros match avec un état d'esprit remarquable... Il faudra garder le même niveau de concentration et garder quelque part à l'esprit de « venger » la 3 (défaite 3-0 Mercredi face aux adversaires de Dimanche en Challenge), sans pour autant vouloir en faire trop. Il faudra rester « nous-même » comme vendredi et ne pas retomber dans l'irrégularité que l'on pu voir toute cette saison !

 

Vous quitterez tous les deux le banc de la Réserve après cette Finale, on imagine que finir par une victoire serait une belle façon de clôturer l'histoire, non ?

B.D : C'est obligé de finir sur une victoire ! Sinon on va être obligé de refaire un an ! (humour, on précise)... Mais évidemment que c'est le but ! De toute façon , le proverbe le dit bien «  Une Finale, ça ne se joue pas...ça se GAGNE », c'est tout !

C.M : Etant donné qu'en championnat on aurait pu jouer le podium mais que se battre pour la montée ne dépendait pas que de nous, l'objectif de la Coupe est légitimement devenu notre quête du Graal pour la saison, donc....

 

Rendez-vous Dimanche 17h30 en Bleu et Blanc avec le « KOP FCVA » pour pousser les Bleu et Blanc vers la Victoire !... Venez Nombreux !

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les paroles du Chant fétiche :  « FCVA ... Tous ensemble on chantera...cet amour qu'on a pour toi...qui ne cessera jamais !... Après tant d'années...la Coupe on va ramener !... Chez nous, à Jean Angelé... On va se casser la voix !...Oh oh oh....oh oh oh... »

 

Allez les gars...On est tous derrière vous ! Ramenez-nous la Coupe !...

Viva FCVA et Aaaaalllllllez Auuuuubiet !

Commentaires

US AUBIET 1 - D1 District
déc.
déc.
US AUBIET 2 - D2 District
déc.
déc.
US AUBIET 3 - D3 District
déc.
déc.

SUIVEZ L'US AUBIET PARTOUT !

Retrouvez l'Union Sportive Aubiétaine sur votre téléphone...

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'appli Footeo sur votre smartphone et d'ajouter l'US Aubiet comme club favoris..!

Grâce à l'appli Footeo, vous pourrez suivre l'actualité du club à tout moment, poster vos photos et vos commentaires......alors à vos smartphones et Alllllez Aubiet!!!