29 mai 2018 à 20:40

Seb Solanes: "Aller au bout pour le club..."

A quelques heures de la 1/2 finale de Challenge du District qui opposera l'équipe 3 à son homologue preignanaise demain à 21 h à Jean Angelé, l'un des deux coachs, Seb Solanes, a livré ses impressions sur son groupe. Un groupe concentré, qui devra être poussé par tout un club pour prendre la direction de la Finale...

Seb, peux-tu nous retracer la saison de l'équipe 3 dans ses grandes lignes ?

La saison a été bien différente de la précédente. Le groupe s'est forgé rapidement, les résultats ont été positifs et aux résultats, on est parvenu à ajouter la manière. On a joué le haut du classement jusqu'au bout et les résultats positifs nous ont légitimement amenés à jouer le Challenge du District avec envie et aller le plus loin possible dans cette compétition...

Justement, quels étaient les objectifs en début de saison ?

En Championnat, on voulait jouer le plus haut possible. On fini 4ème en ayant accroché le bon wagon toute la saison puisque nous avons côtoyé le podium durant la majeure partie de l'exercice. L'objectif est clairement atteint. En Coupe, l'objectif était clair : après deux échecs successifs en ¼ de finale, on se devait de passer ce cap ! Maintenant que c'est chose faite, l'objectif est clairement d'aller au bout pour le club !

Comment sens-tu le groupe avant cette ½ finale ?

Concentré ! Ils ont ce match depuis un bon moment en tête ! On est bien préparés, on connaît l'adversaire et on a tous envie d'aller au Moulias disputer cette finale...surtout après y avoir vu triompher l'équipe 1 la saison dernière !.. Tout le monde est concerné par l'évènement...on y pense quelque part depuis Septembre !

Aller au Moulias serait l'aboutissement du travail accompli et une belle manière de finir avec la 3 avant de prendre les rennes de la 2, non ?

Tout à fait ! Je leur ai dit, cela a été un réel plaisir d'être avec eux et je pense sincèrement que ce groupe a progressé ! Et personnellement, finir par une finale au Moulias, après les bons souvenirs du triomphe en Coupe du Gers la saison dernière et la belle fête que ce fut, ce serait à coup sûr une belle manière de finir l'aventure avec l'équipe 3, c'est certain !

Un mot pour finir ?

Rendez-vous au Moulias !

Rendez-vous demain soir 21h à Jean Angelé...Tous en Bleu et Blanc pour pousser l'équipe 3 vers la Finale!