Les Vieillots en ballade

28 janvier 2018 - 09:43

Très loin de leur pré vert, inventaire de boue-choucroute-Niagara (les plus cultivés comprendront sinon voir wikipédia : Jacques Prévert et Inventaire à la Prévert), les moins vaillants des Vieillots (pour jouer sur un terrain de 10 m par 5 m, il ne faut pas avoir le goût de l’effort !) se sont retrouvés dans une enceinte métallisée urbaine surchauffée sentant la violette (encore wikipédia : la violette de Toulouse).

Les feignasses sont allés défier les Toulouso-Aubiétains (Bertrand « Sassus » Labédan, Lolo « Béto » Izard, Pierre « Akpa Akpro » Clergue …) , faire mumuse avec un ballon en mousse comme à la plage puis évidemment refaire le monde (« tu te rappelles le but que j’ai mis au siècle dernier » … il reste d’ailleurs des calendriers à vendre avec une photo de 1985/1986 et une autre de 1991/1992).

Je suis désolé de ne pouvoir plus détailler la soirée puisque je n’y étais pas . Eussè-je été présent, j’eûs parlé d’artiste du ballon rond plutôt que de feignasse !

Toutefois , j’en imagine bien certains chercher leur souffle au bout de 2 mn à peine, rouler sur le ballon, tricher pour gagner ce « derby », réclamer une dernière bière avant de rentrer voire avoir des envies de finir en boîte comme au bon vieux temps !

Retour aux affaires courantes le 2 février à 19h30 contre ---------- . Veuillez vous référer au calendrier figurant sur votre frigo … ou bien on joue « au pendu ».

Signé : "le chroniqueur" des Vieillots

(et beh, faut pas faire de fautes à "chroniqueur" !)