Place aux réservistes pour un interview sans concession

26 décembre 2017 - 18:06

Place aux équipiers de l'équipe 2, Capitaine "chamo" (Burgunder Aranud) et Flo Jambon pour faire un retour sur les 1ers mois de compétition ... sans oublier Doofy, jamais trop loin pour faire son commentaire.

1. Comment ça va ? Que dire depuis la reprise au mois d'août ? L'intégration des nouveaux joueurs s'est bien passée ?

Doofy : « Ca pourrait aller mieux ... je n'ai qu'une envie c'est d'aboyer fort, la reprise s'est bien passée mais depuis quelques temps le moral est en berne, il va falloir remettre de l'ordre dans la bergerie. Des nouveaux ? pas trop, plutôt des joueurs qui naviguent ou qui étaient en équipe 1 l'année dernière. »

JB : «  On a fait une bonne prépa, on en a chié mais au moins on est en forme et perso je le ressens sur le terrain. Les recrues se sont bien adaptées à l'ambiance de ce club familial. »

BA : « Salut, écoute, pour être franc ça va pas trop moralement c'est pas le top au vu des résultats de l'équipe 2. Ahhh la prépa mon moment préféré, et de loin lol... sinon c'était une bonne prépa en général avec une très bonne intégration des nouveaux surtout le week-end d'intégration à saint-Pé-d'Ardet lol. Pour les autres qui n'était pas là ce n'est que partie remise aïe aïe aïe. Sinon ils se sont très bien intégrés je les félicite. »

2) Quel(s) faits marquants peux tu nous raconter sur cette 1ère partie de saison ?

Doofy : «Notre match à Solomiac du début de saison, on a su mettre tout ce qu'il fallait pour gagner ... à renouveler»

JB : «Sinon le match "phare" à retenir est la réception de Saramon, où pour le coup on a eu envie et on s'est battu jusqu'à la 90ème minute. »

BA : « Alors sur le terrain pour moi ce sont les victoires de l'équipe fanion en Coupe Occitanie ; une coupe jamais facile car le niveau est élevé ; en espérant passer un autre tour pour que le Kop se remonte et mettre le feu au stade lol. Sinon les faits marquants personnellement surtout en dehors au niveau des soirées les quelques soirées ont été vraiment très sympa avec une très bonne ambiance même si on se couche au lever du soleil c'est dur le lundi y en a qui bossent petit clin d'œil au banquier... »

3) Comment juges tu cette 1ère partie de saison ?

Doofy : « J'ai un pb aux yeux, j'ai dû prendre le classement à l'envers !!! ou alors … résultats en deça de ce qu'on pouvait espérer, l'effectif et la qualité doit permettre de jouer le podium mais pour le moment c'est l'inverse, faut stopper la mauvaise spirale. »

JB : « Un peu déçu. On a pas arrêter de le répéter, on a une très belle équipe sur le papier, qui a du mal à se trouver parfois...Mais bon on a largement les moyens de mieux faire. »

BA : « Première partie de saison vraiment en dilettante (je sais même pas comment ça s'écrit d'ailleurs lol) ... difficile très difficile 2 victoires à peine donc forcément c'est dur moralement.... j'entends depuis début septembre avec l'équipe que vous avez je comprends pas et beh franchement moi non plus je comprends pas... Après pour notre défense il y a eu qu'un ou deux matchs ou vraiment il n'y avait pas photo sur le résultat pour les autres je dirais qu'on méritait vraiment mieux honnêtement... »

4) Comment vois tu cette deuxième partie de saison ?

Doody : «Plus de calculs à faire, on met le bleu de chauffe et on y va, un des coachs avait parlé de plusieurs fûts à boire, on peut pas dire qu'on lui ait donné l'occasion de se ruiner. »

JB : « Avec que des victoires ! En commençant par la réception de Saint Clar en coupe des réserves, qui est clairement un objectif. Malheureusement pour moi je suis suspendu, mais bon je peux m'en prendre qu'à moi-même. »

BA : «Pour la seconde partie de saison tout se joue le 6 janvier match de Coupe des réserves, notre objectif !! Ensuite le week-end après on se déplace chez le premier Labéjan c'est là qu'on verra vraiment si on a le niveau ou pas !!! J'espère de tout cœur que même avant le 6 janvier nous allons nous motiver et montrer à tout le monde ce qu'on est capable de faire avec un état d'esprit irréprochable vis-à-vis du club, esprit clocher comme on dit !!! Et la Grinta bordel !!!! »

5) En cette période de récompense, à qui attribuerais tu le ballon d'or après cette 1ère partie de saison ?

Doofy : «Le quoi, ballon de plomb ! ah non j'ai mal entendu, ballon d'or plutôt .... c'est un de ceux qui m'aident à fermer la salle parfois le week-end, il s'appelle Buzz ; pourquoi ce surnom ??? peut être parce qu'il court toujours, ne lâche jamais rien ... comme en soirée en fait !!!! »

JB : « Comme ballon d'or, je dirais Buzz. Il est partout, il court comme un lapin encore à la 80ème minute, et c'est vraiment agréable de jouer à ses côtés en milieu défensif. »

BA : «Le Ballon d'Or sans hésitation à l'équipe 3 je leur donne collectivement en passant des coachs aux joueurs et aux dirigeants qui les accompagnent...
Ils ont vraiment un état d'esprit irréprochable sur et en dehors du terrain et ça se ressent dans le résultat bravo à eux... »

6) Autre chose à dire ?

Doofy : « Il me tarde de voir "The Voice" soulever le trophée car avec tout ce qu'il a mis comme ambiance l'année dernière à la finale, ça serait un juste retour des choses. »

JB : « Viva FCVA et viva los présidentes, que ce soit du club ou de l'amicale pour toute leur implication ! »

BA : « J'espère une fin de saison heureuse ... qui sait ? 3 finale de coupe ? à ça serait Barge... et une montée pour l'équipe 1 ... Petit Papa Noël si tu m'entends !!
Ensuite encore et toujours merci à l'équipe des dirigeants qui sont vraiment extraordinaire !!! Pour finir bonne fête de fin d'année à tous Viva fcva, pensez aux cotisations non je déconne petit clin d'œil !!!! Viva fcva ; Viva el présidente. »