Union Sportive Aubietaine : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

"Histoires de Finales" avec... Nico Labeyrie

7 juin 2017 - 09:54

J -3... L'échéance est là... On la sent, on la hume même...Alors imaginez les 14 qui rentreront sur le pré Samedi...

Alors pour leur donner un peu plus de force, un peu plus d'envie, un peu plus d'allant...on attaque la dernière ligne droite de notre petite saga avec les dernières interviews... Et pour commencer, c'est Nico Labeyrie qui s'y colle...

Gardien malheureux de la dernière Finale, Labey n'en a pas moins oublié son dernier match en Bleu et Blanc... et le talentueux portier nous fait un dernier "saut de cabri" en donnant son ressenti et ses encouragements...

 

 

Que représente la finale de Coupe du Gers pour toi et cette pelouse du Moulias?

Un très grand souvenir ! Un contexte particulier car c’était mon dernier match.

Une revanche contre l’équipe de Fleurance qui nous avait empêché de monter en PL pour 1pt et qui malheureusement s’est conclue par une défaite. C’était l’objectif de toute une saison.

Je retiendrai l’ambiance énorme autour de ce match : Déplacements des supporters en bus, tee-shirt, bandanas, microphones, fumigènes, chansons en l’honneur des joueurs… Juste d'y repenser j’en ai encore des frissons et malgré la défaite la soirée reste mémorable. Une énorme communion entre les dirigeants, les familles, les amis et les joueurs. J’aurai bien aimé finir sur un titre mais ce ne fut pas le cas. C’est la vie !!

La pelouse du Moulias ? J,y ai joué pas mal de fois quand j’étais à Gimont. C’est le plus beau stade du Gers et c'est une récompense d’y jouer quand on est footballeur gersois.

 

Combien de finales as-tu joué et Quels souvenirs en gardes-tu ?

A vrai dire j’ai joué très peu de finales. J’en ai joué plusieurs quand j’étais en équipe de jeunes. Mais en séniors très peu car je jouais en niveau régional et c’est très difficile d’atteindre une finale de Coupe du Midi ou de Coupe de … France… 

 

Un message d'encouragement ou un conseil pour ceux qui vont avoir le plaisir de fouler le Moulias ?

Bien-sur que j’ai des messages d’encouragement. Pour moi cette finale c’est du 50/50. Gimont a de l’expérience de jouer des matchs importants mais nous, à Aubiet nous pouvons nous « caler » sur la finale de l’an dernier. Chacune des 2 équipes a ses chances.

Avec mon vécu, je peux leur dire qu’il ne faut pas qu’ils jouent ce match avant dans leur tête. C’est un match important, c’est clair, mais la meilleure des choses est de le prendre comme un match de championnat.

Enlever tout le contexte, faire abstraction de l’ambiance, de l’importance pour le club.

C’est ce que nous n’avons pas su faire l’année dernière. Trop d’émotions et nous n’avons pas su se lâcher.

Un autre conseil : que l’équipe s’appuie sur ses cadres.

Bien-sur il faut que les cadres répondent présent. C’est à eux d’amener l’équipe à la victoire. L’expérience de l’an passé va les rebooster une nouvelle fois. Je parle de Carrette, de Cédric, de Casté et Flo. L’équipe doit aller dans leur sens. Oubliez les 2 défaites contre eux en championnat et jouez le match comme un match normal.

Pour ma part, je regrette encore que l’on ai pas montré notre vrai visage l’an dernier. J’aurais bien voulu gagner ce titre pour mon dernier match.

Et dernière chose, merci à Boti et Chamo pour la chanson… Je l’ai encore dans la tête. Même mon fils Guilhèm 6 ans me la chante parfois.

Viva FCVA

 

 

Commentaires

US AUBIET 1 - D1 District
déc.
déc.
US AUBIET 2 - D2 District
déc.
déc.
US AUBIET 3 - D3 District
déc.
déc.

SUIVEZ L'US AUBIET PARTOUT !

Retrouvez l'Union Sportive Aubiétaine sur votre téléphone...

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'appli Footeo sur votre smartphone et d'ajouter l'US Aubiet comme club favoris..!

Grâce à l'appli Footeo, vous pourrez suivre l'actualité du club à tout moment, poster vos photos et vos commentaires......alors à vos smartphones et Alllllez Aubiet!!!