19 novembre 2017 à 10:15

De toutes les couleurs ...

Retour au championnat pour l'équipe 1ère avec la réception de Castéra Verduzan et difficile victoire 1 à 0. En effet, le début de match fut à l'avantage des visiteurs et quelques erreurs de nos joueurs auraient pu permettre aux visiteurs d'ouvrir le score. A partir du 1/4 de jeu, nos joueurs reprirent la main sur le jeu sans pour autant arriver à concrétiser, c'était le début du festival du portier de Castera. Alors qu'on arrivait à la pause, Brazzalotto partit dans un raid solitaire et d'une frappe croisée ouvrit le score. On pensait que le plus dur était fait, que nos joueurs allaient se libérer mais de la maladresse et des parades exceptionnelles du gardien de Castéra Verduzan notamment sur une reprise de Pages empêchait notre équipe d'aggraver le score. La fin de match fut crispante car pour n'avoir concrétisé nos occasions, on craignait un retour des visiteurs mais ce ne fut pas le càs, l'essentiel fut assuré. Il faudra montrer autre chose le week-end prochain chez le leader Sud Astarac sous peine d'une terrible déconvenue, l'esprit "coupe" devra être au rendez vous.

L'équipe 2 rencontrait en lever de rideau l'équipe 1 de Saramon. Une réaction était attendue tant l'équipe se trouvait en danger au classement. Le match ne put pas plus mal commencer, Saramon après 5 minutes de jeu menait déjà au score. Il fallut alors attendre 20 minutes avant de voir réagir nos joueurs et égaliser par Poirot sur une action bien construite. L'avantage fut repris juste avant la mi-temps, Jambon, opportuniste inscrit le 2d but. Coaching gagnant pour le début de 2de mi-temps, Boticario adressa un magnifique centre sur Maris qui d'une reprise de volée inscrit le 3è et dernier but de la soirée. Le score aurait pu évoluer mais le manque d'application dans le dernier geste laissa le score final de ce match à 3 à 1. Victoire qui fait du bien au moral et qui ne demandera que confirmation le week-end prochain contre la réserve de Sud Astarac.

L'équipe 3 était quant à elle était exempte. Elle recevra le week-end prochain à 18h30 l'équipe réserve de Mauvezin.

La soirée s'est conclue par une belle soirée de l'amicale ou les maillots d'un autre temps étaient de sortie.