29 octobre 2017 à 19:41

3 à 2 ; le résultat du week-end

Le FCVA 3 se rendait samedi soir à Pessoulens avec l'objectif de retrouver le chemin de la victoire. Ce fut chose faite pour les hommes de Solanes, Victoire 3 à 2. Les bleus et blancs ont toujours mené au score et n'ont rien lâché jusqu'au terme de la rencontre à l'image de Faubet, auteur d'un des 3 buts ou son envie a fait la différence pour concrétiser l'occasion. Un but contre leur camp de pessoulens et un but de Chamo, buteur sur sa 1ère action vint fleurir le tableau d'affichage. Grâce à cette victoire, l'équipe 3 se replace sur le podium.

Le FCVA 2 recevait Lombez et a loupé l'occasion de rester en embuscade au classement général. Le manque d'envie et d'abnégation fut trop important pour espérer un résultat positif. Le début de 1ère mi-temps fut à l'avantage de Lombez qui ne tarda pas à ouvrir le score par leur avant centre parti à la limite du hors jeu. Le sursaut de nos joueurs arriva après la demi-heure de jeu, le score fut réduit sur coup franc avec un csc de Lombez. Le début de 2de mi-temps vit nos joueurs revenir avec de bonnes intentions, ferrandini lancé en profondeur marqua le 2d but. On pensait alors que le plus difficile avait été fait mais d'avoir été trop suffisant, les joueurs de lombez ne baissant pas les bras revinrent tout d'abord au score puis passèrent devant à 10 minutes du terme. Score final, défaite 3 à 2.

Le FCVA 1, après la parenthèse Coupe d'occitanie, retrouvait le championnat avec la réception de la réserve de l'Isle Jourdain. Et le moins que l'on puisse dire est que le match fut indécis de bout en bout tant les visiteurs ont joué crânement leurs chances jusqu'au coup de sifflet final. Le début de match fut à l'avantage des bleus et blancs, Rouet, sur un corner d'Inisan, ouvrait le score. On vit alors des occasions de chaque côté, et c'est les l'islois qui étaient le plus efficace en égalisant. Mi-temps 1 à 1. Tout comme en 1ère mi-temps, les aubiétains repartirent pied au plancher, plusieurs occasions non concrétisées jusqu'au pénalty concrétisé par le buteur du soir, Rouet. Le 3è but vint rassurer les locaux, Pages parti à la limite du hors jeu, vint scorer le 3è but. Les visiteurs revinrent rapidement au score ; un coup franc bien placé pendant les arrêts de jeu aurait pu leur permettre d'arracher le match nul mais nos joueurs tinrent le résultat jusqu'au coup de sifflet final. Victoire 3 à 2.

Le FCVA souhaite un prompt rétablissement au défenseur de l'isle jourdain suite à sa blessure à la clavicule.