Union Sportive Aubietaine : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

3 septembre 2017 à 14:13

Le FCVA sur les bons rails...

Hier soir, le FCVA a bien lancé sa saison en dominant la réserve preignanaise sur le score sans appel de 4-1. La Réserve aubiétaine a quant à elle concédé le nul face à Ségoufielle.

C'est reparti!...Hier soir, devant une belle affluence, les bleus et blancs retrouvaient la pelouse de Jean Angelé en ouverture du championnat. Et il ne fallait pas être en retard pour voir les aubiétains se créer leurs premières occasions avant que Pagès n'ouvre son compteur but de la tête, à la réception d'un centre millimétré d'Inisan, bien lancé sur le côté gauche par une ouverture somptueuse de la recrue Mathieu Soucek. (1-0)

Une recrue qui s'est apparemment bien fondue au collectif aubiétain puisqu'on retrouvera ce dernier, numéro 10 dans le dos (photo), à la conclusion de l'action suivante, bien lancé dans l'espace et venant trompé avec sérennité, le portier visiteur pour le 2-0.

Nets, très nets dominateurs jusqu'ici, les joueurs de l'Arrats allaient baisser le pied et l'initiative du jeu à leurs adversaires qui n'en demandaient pas tant pour réduire l'écart (2-1) et en profitera pour pousser le FCVA dans ces retranchements pour ne pas concéder l'égalisation dans une 1ère mi-temps devenue "hachée".

Heureusement, la seconde période reprendra comme avait débuté la première et le FCVA montrera de belles promesses avec quelques beaux mouvements collectifs avant que le show Pagès ne débute. Ballon au pied ou lancé dans l'espace, ce dernier prenait à chaque fois le dessus sur la défense adverse. Résultat, un Triplé pour le "goleador" aubiétain, dont une superbe réalisation dans la lucarne preignanaise et une victoire 4 -1 pour lancer la saison sur des chapeaux de roues.

Félicitations à tout le collectif...Que cette victoire en appelle beaucoup d'autres!

 

La réserve méritait mieux...

Un peu plus tôt dans la soirée, les réservistes aubiétains inauguraient leur saison avec la réception de Ségoufielle.

Après un début de match poussif empreint de maladresse technique logique en cette ouverture de championnat, les bleus et blancs se créaient les premières occasions grâce notamment à ses ailliers  virevoltants Izard et Noblet... Mais ce sont bien les visiteurs qui ouvriront la marque, profitant d'une mésentente défensive pour ajuster Fratus d'une frappe croisée.(0-1)

Le FCVA ne se laissera pas mener longtemps et sur une chevauchée côté droit, Léo Izard se voyait fauché dans la surface de réparation. L'arbitre n'avait d'autre choix que d'indiquer le point de pénalty et c'est le capitaine "Chamo" Burgunder qui se chargera d’exécuter la sentence. (1-1)

Mais juste avant la pause, rebelote, nouvelle erreur défensive et nouvelle punition, d'une superbe frappe de 25m cette fois-ci, pour laisser les joueurs de Ségoufielle regagner le vestiaire avec l'avantage au score (1-2).

Heureusement, le "savon" de la mi-temps remettra quelques têtes à l'endroit et le FCVA réalisera une seconde période de belle facture, se créant quelques belles opportunités après quelques belles phases de jeu...mais c'est d'un nouveau pénalty pour une main dans la surface que viendra l'égalisation aubiétaine. Pénalty transformé par Ferrandini (2-2).

Les hommes de Despax auront bien l'opportunité de tuer le match mais le manque de réalisme et un certain manque de confiance feront que le tableau d'affichage restera bloqué.

La réserve concède donc un match nul pour débuter, mais un match nul assurément plein de promesses...qui ne demandent qu'à être concrétisées...

 

Commentaires

MERCREDI 27 MARS 2024

27032024.jpg

AUBIET FÊTE LE FOOT - 3È ÉDITION - SAMEDI 15 JUIN 2024

150620242.jpg

L'US.Aubiet a programmé la date d'"Aubiet fête le foot : 3ème édition" : ce sera le :

SAMEDI 15 JUIN 2024

Retenez bien cette date, ce sera l'occasion de se retrouver pour partager une nouvelle journée conviviale.