Union Sportive Aubietaine : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

"Histoires de Finales" avec... Nico Touron

7 juin 2017 - 18:11

J -3...On poursuit notre route vers la Finale et on continue de galvaniser les troupes...

Avant-dernier volet de notre petite saga avec Nico Touron... 

Encore un déçu de la saison dernière (volontairement, nous avons mis en dernier, 3 qui étaient sur le pré la saison dernière) qui aurait probablement eu une dernière chance de soulever le trophée sans la sérieuse blessure dont il a été victime en début de saison... et qui, après 4 échecs en finale, l'a contraint de renoncer à la cinquième avec désarroi...

Enfant historique du club, "Choco" nous raconte sa vision des finales.. De quoi donner un peu plus d'envie encore à nos 14 guerieros!

 

Que représente la finale de Coupe du Gers pour toi et cette pelouse du Moulias?

Cette finale est la seule que j ai joué et malheureusement je ne l'ai jamais gagné. Par contre chaque journée de finale est une journée particulière pour les 14 joueurs convoqués.Une émotion intense et une pression positive qui monte petit à petit tout le long de la journée et qui explose au coup de sifflet du début de match.

Ensuite en ce qui concerne le Moulias c'est un des terrains les mieux de Midi-Pyrénées , pour en avoir pratiqué quelques un. Par contre une finale au Moulias avec un stade plein, cela représente une émotion particulière mais très agréable à vivre. Si j avais pu en vivre une supplémentaire je l' aurais fait avec grand plaisir.

 

Combien de finales as-tu joué et Quels souvenirs en gardes-tu ?

J'ai joué 4 finales de Coupe du Gers et malheureusement aucune de ramenée à Aubiet...étais-je le chat noir ?... je souhaite que oui et enfin revoir le trophée le 10 Juin au soir au stade à Aubiet.

Pour les souvenirs je me rappelle de journées merveilleuses avec une ambiance exceptionnelle . Maintenant, avec une victoire à la clé, je pense que la journée et surtout la soirée seront encore plus grandioses !

 

Un message d'encouragement ou un conseil pour ceux qui vont avoir le plaisir de fouler le Moulias ?

Je pense que les 14 joueurs ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de jouer une finale, pour certains leurs premières et pour d'autres non . Je dis ça car moi, avant l'accident, je m'étais fixé un objectif : la première place du championnat et la Coupe du Gers. Alors les gars pensez aux moments que vous allez vivre en vous disant «  j'ai la chance d'y être, je ne sais pas si je le revivrai un jour »... donc donnez vous à 200 %.

Une finale de coupe du Gers, on n'en vit pas tous les ans donc pensez au moment présent et lâchez vous, personne n'a le droit de tricher et là- dessus je vous fait confiance .

Sur ce je vous laisse, je ne serai pas présent pour la journée mais j'espère qu'avec Beef, on aura un coup de fil positif en direct des vestiaires avec une cohue générale où on comprendra très bien que la victoire est bien là .

Pour finir Viva le FCVA !

 

 

 

Voir également

Commentaires

SUIVEZ L'US AUBIET PARTOUT !

Retrouvez l'Union Sportive Aubiétaine sur votre téléphone...

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'appli Footeo sur votre smartphone et d'ajouter l'US Aubiet comme club favoris..!

Grâce à l'appli Footeo, vous pourrez suivre l'actualité du club à tout moment, poster vos photos et vos commentaires......alors à vos smartphones et Alllllez Aubiet!!!