Union Sportive Aubietaine : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

"Histoires de Finales" avec... Jim Condélis

30 mai 2017 - 20:30

On continue de se plonger petit à petit dans la Finale avec le second volet de notre petite saga...

J -11... 11 jours comme le numéro qu'il portait... Vainqueur en 97 avec l'US Aubiet d'alors avant de récidiver avec le FCVA en Coupe des Réserves dix ans plus tard, Jean-Marc Condélis a accepté de nous raconter ce que représentent pour lui les Finales de Coupe... et vu qu'hier, le Président nous comptait son doublé lors de la Finale de 97 et le fait que Jeff (Marmouyet) et Jean-Marc avaient "tout donné"...pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire, le dernier intéressé s'est prêté au jeu pour nous raconter la suite de l'histoire...

 

 

Que représente la finale de Coupe du Gers pour toi et cette pelouse du Moulias?

La finale de la coupe du Gers est la plus belle coupe que puisse jouer et surtout gagner un joueur évoluant en district et pour moi marque encore plus une saison qu’une montée.

Aucun match n’attire autant de personnes autour du terrain, tout le département est présent à regarder qui sera le vrai champion cette saison. Mais cette finale finalement n’est belle que si elle se joue au Moulias et si tu la gagnes autrement cela reste un match comme un autre.

Concernant cette pelouse, le problème est que pendant une période, les finales de la coupe du Gers ne se jouaient pas au Moulias et à mon grand désarroi je n’y ai jamais joué de finale de coupe du Gers avec AUBIET. (et une finale ne peut et ne doit se jouer qu’au Moulias).

Finalement la seule finale que j’ai joué (et gagné d’ailleurs) sur le Moulias est la finale de la coupe des réserves!

 

Combien de finales as-tu joué et quels souvenirs en gardes-tu ?

De mémoire 2 finales jouées, 2 finales gagnées : la première contre Mirande, nous évoluions en promotion d’excellence et nous avions réalisé le doublé coupe/championnat (trop fort nous étions)...L’année suivante idem mais contre le Houga.

Pas vraiment de gros souvenirs car nous étions vraiment au-dessus, de plus une finale a été joué à Auterrive et l’autre à Vic-Fezensac (pas l’extase...)

Le seul gros souvenir de la deuxième finale est qu’un malin nous a cassé le nez à Jeff (coup de coude) et moi (coup de tête), résultat les deux opérés du nez en même temps et dans la même chambre (c’était énorme), comme Jeff est un peu chochotte il s’est réveillé une heure après moi.

Par contre l’un des gros souvenirs reste cette finale de la Coupe des Réserves jouée au Moulias en levé de rideau de la coupe du Gers (énorme!).

 

Un message d'encouragement ou un conseil pour ceux qui vont avoir le plaisir de fouler le Moulias ?

Cette journée est une journée exceptionnelle sur un terrain exceptionnel avec un environnement exceptionnel, un moment que même certains joueurs évoluant à des niveaux bien plus hauts ne connaîtront pas.

Le seul problème qui revient souvent ce jour là est ce fameux blocage qui vous prend les jambes ou le souffle et qui ne vous lâche pas et vous fait passer à côté du match de la saison.

Vous aurez beau refaire le match dans votre tête toute la nuit et la nuit suivante cela ne changera rien.

Pour gagner une finale vous devrez être à 100 %, pas tant physiquement, mais mentalement (c’est juste là que ça se jouera).

Vous devrez écouter votre corps, s’il ne répond pas dès le début du match (le fameux blocage) ne vous mettez pas dans le rouge (après c’est trop tard).

Vous devrez vous mettre dans une bulle, faire abstraction de l’environnement et vous verrez que la victoire d’une Coupe du Gers au Moulias est grandiose (parole d’un ancien).

 

Pour ma part, je la sens bien cette année et si vous avez besoin d’un coup de main pour la préparer c’est avec plaisir.

Et n’oubliez pas que tout un club sera derrière vous et on va vous pousser, je vous le garantis !!!!!!!!

dernier message : rangez bien vos sacs après la victoire!

 

 

 

 

 

Commentaires

SUIVEZ L'US AUBIET PARTOUT !

Retrouvez l'Union Sportive Aubiétaine sur votre téléphone...

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'appli Footeo sur votre smartphone et d'ajouter l'US Aubiet comme club favoris..!

Grâce à l'appli Footeo, vous pourrez suivre l'actualité du club à tout moment, poster vos photos et vos commentaires......alors à vos smartphones et Alllllez Aubiet!!!