Union Sportive Aubietaine : site officiel du club de foot de AUBIET - footeo

ITW Moquette Bleue avec Coach Christophe

3 mai 2017 - 11:31

Nouvel épisode de notre petite saga Moquette Bleue (...on a toujours pas les moyens de s'acheter un Tapis Rouge...) avec le Coach Adjoint de l'équipe Réserve: Christophe Meau.

Adepte de la "Mano de Dios" du grande Diego pour lequel il n'hésite pas à monter sur le bar ou les bancs (...et en tomber aussi!), le coach adjoint s'est prêté au jeu de fort belle manière...

 

 

Les femmes et Christophe ...

Ton fantasme féminin ? Ca change selon mes humeurs et surtout mon age , une 40naire comme moi : Alessandra SUBLET

Talons ou chaussures plates ? Talons

String, boxer ou culotte ? Boxer

Le plus gros défaut que peut avoir une femme ? ne pas savoir cuisiner ( les associations féministes vont me tomber dessus ! )

Que penses-tu du foot féminin ? très bien , plus technique car moins de moyen physique et c’est tant mieux ( les associations féministes retrouvent le sourire ! )


Si tu étais...

Un autre sport ? Le curling , j’adore passer le balai

Un entraîneur de foot ? Michel Hidalgo pour avoir osé aligner 3 n° 10 , Dupraz pour le discours  à Angers la saison passée

Un stade ? Le Vélodrome , en attendant d’aller un jour à Geoffroy-Guichard

Un maillot ? Celui de l’équipe de France 1984

Un plat ? Les patates farcies de mamy , hélàs …

Une boisson ? Le Ricard , et la bière si je veux « gérer » , toujours nature , les sirops font grossir !

Un acteur ? Belmondo , sinon Robin Williams dans « Le cercle des poètes disparus » ou Patrick Dewaere dans « Coup de tête »

Une réplique de film ? « j’adore que les plans se déroulent sans accroc » dans « L’agence tous risques »


Christophe et le foot...

Ton joueur préféré ? Platini , inégalable ; aujourd’hui Griezmann

Ton équipe préférée ? l’ U.S.Aubiet et l’OM

Ton stade préféré ? Le Vélodrome

Tu as une habitude particulière avant un match ? non ; en tant que co-coach , j’essaie de penser à tout , de tout prévoir , de trouver les 2-3 mots qui vont déclencher quelque chose .

Le stade où tu préfères jouer ? Aubiet et le Moulias même si je n’y ai joué qu’une fois , quand on gagne les 2 Coupes en 1989

Celui où tu détestes jouer ? Monfort , 2 défaites 6-0 , le match de la descente en 1995 , il y avait toujours du vent … contre nous pendant 90mn !

Dans le club...

Qui mériterait le ballon d'or ? chez Lous Vieillots , Jean-Marie Cabella quand il a décidé de ne pas prendre de but , dur dur de le battre . Au FCVA , je récompenserais un fidèle comme Maldini qui aurait dû l’avoir : les 2 Cédric par exemple .

...................le ballon de plomb ? Casté pour sa frappe dans le portail du stade de Fleurance l’an passé

...................le ballon de plâtre ? Sylvain Bourrec , pas plus de 2 matchs d’affilés , mais je le plains , ça doit être pénible .

Qui aurait besoin d'un coach pour s'habiller ? presque tous mais surtout Chris et Guillaume , casquette-coupe improbable-jean déchiré-chaussures fluos ; je ne suis pas la mode comme eux !

Qui a toujours une excuse pour ses retards ? Loïc Biffi et Benji Clavé qui ont des horaires de boulot contraignants

Lequel fait le plus peur sous la douche ? les bedonnants des Vieillots


Pour conclure...

Tu as participé à 2 finales en 1989 et 1990 , quel souvenir en gardes-tu ?

Un jour de rêve en 1989 : victoires de la 2 en Coupe des réserves en début d’après-midi et victoire de la 1 en Coupe du Gers 4 heures plus tard , je me souviens quasiment de tout : contre Simorre et Panassac , 4-2 et 1-0 , buts de C. Villamot , P. Lava , JP Brembilla , JeanVin Pisoni … et moi .

Défaite 1-0 la saison d’après , j’ai presque tout oublié .



Du coup, c'est quoi ton meilleur souvenir footballistique ?

Cette finale gagnée biensur , mais plus globalement , les copains que j’ai pu me faire, les moments passés avec mes amis , de l’entraînement aux apéros chez Robert en passant par les virées à La Nuit .

 

Justement, le foot, ça représente quoi pour toi?

Surtout profiter des bons moments... Sans le foot, je n'aurais pas autant de bons souvenirs de matches et de soirées, vécu de si beaux moments avec mes vieux potes depuis 30 ans et jusqu'à la maison de retraite même si hélàs on en perd en cours de route (Cyril , JeanVin ... ) et ça continue avec vous car je prends du plaisir à vous voir toutes les semaines...

 Le mot de la fin : CARPE DIEM  

Du mal à faire ton Nespresso Alessandra?...Christophe veut bien jouer les George Clooney pour t'aider...What else!

 

 

 

Commentaires

SUIVEZ L'US AUBIET PARTOUT !

Retrouvez l'Union Sportive Aubiétaine sur votre téléphone...

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'appli Footeo sur votre smartphone et d'ajouter l'US Aubiet comme club favoris..!

Grâce à l'appli Footeo, vous pourrez suivre l'actualité du club à tout moment, poster vos photos et vos commentaires......alors à vos smartphones et Alllllez Aubiet!!!